Ouais, c'est moi !

05:04 0 Comments A+ a-

Bonjour à tous !

A force de lire des tonnes de blogs et de suivre pas mal de personnes sur YouTube, j'ai décidé à mon tour de me lancer dans l'aventure en créant mon propre blog. Je ne veux pas parler exclusivement d'un domaine c'est pourquoi j'ai décidé de traiter de la littérature, de la mode, de la photographie, musique etc. Vous entrez donc sur un blog qui sera un joyeux ... bordel  Je commence à peine que je suis déjà vulgaire

Je ne savais absolument pas par quoi commencer, j'ai donc choisi un tag qui vous permettra de me connaître un peu plus. Je vous laisse donc avec les réponses aux questions. 







1-Quel est ton nom?
Mon prénom est Floris. Don't blame me, ce prénom existe vraiment, enfin je crois, demandez à ma mère.
2-Quelle est ta date de fête?
Avec un tel prénom inutile de vous dire que je n'ai pas de fête à proprement parlé. Certaines personnes me la souhaite à la St Florian. 
3-Quelle est ta taille?
Entre 1m80 et 90. En fait je n'en sais pas grand chose, je suis plutôt grand et m'en fiche un peu.
4-As-tu des frères et sÅ“urs?
Un grand frère et une grande sÅ“ur, je suis le petit dernier. 
5-As-tu des animaux domestiques?

J'ai deux chiens, un vieux de 13 ans et une petite chienne d'un an.
6-Quelle est ta couleur préférée?
Pas spécialement, j'aime bien les couleurs pastels et le bleu canard. 
7-Quelle est ta chanson préférée?

Le genre de questions auxquelles je déteste et n'arrive jamais à répondre. Je vais en citer trois : Under Pressure chantée par David Bowie, The Sound of Silence de Simon & Garfunkel et Not The Boy Next Door de la comédie musicale The Boy From Oz.

Cela vous donne une idée de ce que je peux écouter, ou pas du tout d'ailleurs. Mais j'ai des goûts très variés allant de Broadway, à la pop britannique tout en passant par la variété française. "Oh mon dieu, le mec écoute du Michel Sardou?"
8-Quel est ton restaurant préféré?
Je ne dirai jamais non à un bon restaurant italien avec des bonnes pâtes.
9-Quel est ta boisson préféré?
Si je fais le mec healthy c'est l'eau pétillante, mais qui peut dire non à Ice Tea bien sucré? Pas moi en tout cas. 
10-Quelle est ta gomme préférée?
C'est la minute blonde, je comprends pas la question. Si c'est le parfum de chewing-gum, c'est chlorophylle. Mais ça se trouve, ce n'est absolument pas la question. 
11-Quelle est ta collation préféré?
KINDER BUENO! Et non, je ne partagerai pas. 
12-Quel est ton dessert préféré?
J'adore les glaces, genre tu me sers une Dame Blanche et on est amis et en patisserie je suis plutôt tarte au citron meringuée. 
13-Quelle est ta saveur de crème glacée préférée?
Le mec qui n'a même pas lu les questions et qui y répond avant. Je suis classique mais la vanille, la VANILLE quoi. 
14-Quel est ton film préféré?
Après la musique, le film, il aurait fallu s'en douter. Comme précédemment je vais citer 3 films :

  • Philadelphia de Jonathan Demme, c'est un magnifique film de 1993 traitant du SIDA et comment était vu les personnes séropositives, qui plus elle la bande son est magnifique, sortez les mouchoirs
  • Rent, de Chris Columbus, film musical adapté de la comédie musicale du même nom. On suit la vie d'un groupe de bohémiens New-Yorkais dans leurs combats quotidiens: la misère, le sida (encore), le loyer à payer etc. Les musiques sont magnifiques et peuvent vous faire passer du rire aux larmes en 2 mins. Mention spéciale pour Idina Menzel, actrice, comédienne et chanteuse époustouflante connue de tous les fans de Broadway.
  • Matrix des frères Wachowski, complètement différent des deux précédents, c'est de la science fiction, je l'ai vu récemment et c'est sûrement pour ça que je l'ai choisi. La trilogie est impressionnante avec des effets déments pour l'époque à laquelle elle est sortie. Le film m'a fait pas mal réfléchir sur notre place dans le monde
15-Quelle est ton émissions de télé préférée?
Entre le boulot et la fac, j'ai pas trop le temps de regarder la télé. Quand cela m'arrive, j'aime bien me poser devant N'oubliez pas les paroles. J'ai bien 20 ans, oui oui. 
16-Quand as-tu commencé à te maquiller/t'intéresser au maquillage?
L.O.L.
17-Comment as-tu commencé à faire des vidéos sur Youtube? Qu'est-ce qui t'a poussé à le faire?
Pour l'instant je tiens juste ce blog, et je ne sais pas si un jour je ferai des vidéos, qui sait? 
18-Si tu gagnais 1 million de $, quelle serait la 1ere chose que tu achèterais?
Un voyage pour ma famille et moi au Canada, ma sÅ“ur et moi rêvons d'y aller. 
19-Tu dors de quel côté du lit?
En plein milieu, telle une vieille loque. 
20-Quelle est ta voiture de rêve?
Ma petite Twingo bleue EDF me convient très bien pour le moment, je ne suis pas du genre vroum vroum. 
21-Si tu pouvais faire un voyage spontané maintenant, où irais-tu?
Encore une fois je me suis déjà grillé, mais le Canada et l'Amérique du Nord en général me tentent bien.
22-Si tu pouvais vivre n'importe où dans le monde, où vivrais-tu?
L'Italie, j'adore ce pays. Vivre à Rome et manger des pâtes et des pizzas à longueur de journée me tente bien. 
23-Quel est ton jour de la semaine préféré et pourquoi?
Le dimanche, une série, mon peignoir, mon lit = le rêve.
24-Quelle est ta fête préférée (Noël, Halloween...)?

Pour faire original je dirai Noël pour manger comme un porc avec toute la famille autour de la table et jouer aux cartes en mangeant des clémentines jusque pas d'heure. 
25-Nomme 3 site que tu aimes ou que tu fréquentes souvent.
  • Betaseries, histoire d'y répertorier les dizaines de séries que je regarde et éviter de lancer 3 fois de suite le même épisode avant de me rendre compte que je l'ai déjà vu. 
  • Netflix, j'y suis abonné depuis son arrivée en France et je passe des heures dessus, plus souvent en train de chercher ce que je vais regarder plutôt que de regarder vraiment quelque chose. 
  • Instagram, comme Netflix je passe bien plus de temps à scroller qu'à poster des photos, bien que je sois quand même assez actif sur ce réseau social. D'ailleurs pour les intéressés voilà mon compte.
26-Si tu pouvais avoir une personne célèbre dans ta famille, ce serait qui?
J'imagine bien ma mère en tant que célébrité, vu sa relation avec les réseaux sociaux, ses selfies et autres publications pourraient être bien drôles. "Coucou mes cocos, tOutr va bien pour VOUS?????? GRPS BSX"
27-As-tu des tatous ou des "piercings"?
Rien du tout, je réfléchis de plus en plus à me faire tatouer, mais ce n'est qu'au stade de projet. 
28-Argent ou amour?
Argent, comme ça je pourrai acheter quelqu'un pour m'aimer. C'est pas comme ça que ça marche? 
29-Les choses que tu amènes toujours quand tu sors de chez toi?
Victime de ma génération, qui peut aujourd'hui sortir sans son téléphone?
30-Quel pouvoir de super-héros voudrais-tu avoir?
Grand fan de Charmed et plus précisément Piper, j'ai essayé des centaines de fois de figer le temps, à mon grand désarroi. 
32-Es-tu une personne matinale?
Il fut un temps. Puis la fac m'a donné un emploi du temps très light le matin, et j'ai donc prie la mauvaise habitude de rester au lit le matin. Mais je n'ai pas de mal à me lever quand il le faut, ou quand le 36 du mois de février par temps de grand soleil je décide d'aller courir. 
33-Quel est ton livre préféré?
Vous commencez à me connaître, listons, listons. Je ne vais pas mettre la saga Harry Potter dans ce top car elle évidemment au dessus de tous livres et mon amour pour cet univers ne se mesure même plus.
  • La saga Tara Duncan. J'ai découvert cette série il y a un bout de temps maintenant, au temps du deuxième tome je crois, enfin bref c'est une... dodécalogie. Oui oui, ce mot existe, ça veut simplement dire qu'il y a 12 tomes. J'ai grandi en même temps que les livres sortaient et même à 20 ans je la lis avec entrain. Cela raconte les histoire de Tara, sortcelière, en gros elle des pouvoirs magique et de simple terrienne elle apprend qu'elle est l'héritière de l'Autre Monde, soit un grand empire magique. Cette série écrite par une française est pleine d'humour et de rebondissements et ne s'est pas essoufflée même au bout de 12 tomes.
  • Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys. Ce livre nous livre le récit de Lina jeune lituanienne pendant la guerre qui est déportée dans un camp de concentration stalinien en Russie. Pas tire-larme du tout, ce livre nous emporte de la maison de Lina et nous fait vivre la traversée tragique jusqu'au camp. J'aime beaucoup ces livres qui nous parle de la Petite Histoire en se basant sur des faits véridiques. Assez rude par moment, cette lecture m'a hantée un bout de temps. 
  • La Liste de mes Envies, roman très court de Grégoire Delacourt. Jocelyne gagne le gros lot au loto et au lieu de vivre la vie de ses rêves, elle se rend compte qu'au final l'argent amène son lot de mésaventures. Roman très court et pourtant très intense qui nous montre qu'au final, il est bien vrai que l'argent ne fait pas QUE le bonheur. Car oui, je fais partie des gens qui pensent qu'il y participe quand même. Il me tarde de me lancer dans On ne voyait que le bonheur, du même auteur.
34-Est-ce que tu chantes spontanément?
Je pense que le surnom qu'on me donne parfois, le Jukebox, répond à cette question. Tout le temps, partout, tout, j'adore chanter même si je chante très mal. J'ai le "don" ? de retenir très vite les paroles des chansons que j'entends et du coup de chanter beaucoup, beaucoup, beaucoup trop
35-Gaucher ou droitier?
Je suis droitier, et ça vous fait une belle jambe. 
36-Quelque chose de particulier que tu portes tous les jours?
Un caleçon? Plus sérieusement, non, je supporte pas tout ce qui est chaînes, bracelets etc. Je porte souvent une montre mais même ça j'ai du mal à la garder une semaine entière au poignet.
37-Où es-tu né et où as-tu grandi?
Je suis né et j'ai grandi à Reims en Champagne-Ardennes. Oui, vous savez, la ville où on fait du si bon champagne. 
38-De quoi avais-tu l'air quand tu été un bébé/enfant?
Ma mère m'appelait le Taureau, imaginez la bête.
39-Quels pays voudrais-tu visiter?
Ce qui est bien c'est que ce tag n'est pas du tout répétitif. Le Canada, le Danemark et la Chine. 
41-De quelle couleur est ton iPod?
Est ce que cela va vous empêcher de dormir de ne pas le savoir? 
42-Quelle est la dernière chanson qui a joué sur ton iPod?
Les Bannis ont droit d'amour du Disney Le Bossu de Notre-Dame. Voilà, on en vient à Disney, et plus précisément celui là que j'adore.
43-Quel genre de téléphone as-tu?
J'ai laissé tombé, au sens propre et figuré, mon iPhone il y a deux mois. Au bout de plusieurs chutes, l'écran en a eu marre. J'ai donc maintenant un Sony Xperia Z3. Et même qu'il peut aller sous l'eau, ce qui est un bon point lorsqu'on est pas doué comme moi. 
44-As-tu des mauvaises habitudes?
Je suis extrêmement têtu et je déteste avoir tord. Donc il m'arrive de m'enfoncer parfois, même si je sais que j'ai faux, juste pour essayer d'avoir raison et le dernier mot, mon esprit de contradiction est poussé à un certain niveau très très haut.
45-As-tu un compte twitter?
Yes baby, je peux ne pas tweeter pendant 1 semaine et te balancer 256 tweets en une heure. 
46-Un fait cocasse à propos de toi.
Il y a 3 ans je suis allé à Venise avec le lycée, en descendant du bateau je suis tombé entre le quai et le bateau. Du coup j'ai visité les urgences vénitiennes, rencontré un docteur vénitien avec qui le dialogue était TRES compliqué, et suis rentré chez moi en car, pendant 20 heures, avec un platre.. fait au dessus de mon Jean. Voilà voilà, je suis pas le mec le plus chanceux, ni le plus doué, du monde.